Un webreportage est un montage audio-photo-vidéo, un produit éditorial plurimédia diffusé sur Internet et les tablettes numériques.
Produit - il est destiné à satisfaire la curiosité du public
Editorial - il propose un angle de vision, fruit d’une réflexion, d’une sélection
Plurimédia - il associe audio, photo et vidéo
Efficace – d’une durée de 3 à 6 minutes - le WebReportage capte l’attention des Internautes. Il leur permet de se plonger dans les réalités et les émotions du terrain. Il complète de façon vivante les pages textes des sites web.
Un reportage est une histoire vraie à raconter « le mieux possible ». Les outils numériques d’aujourd’hui permettent de collecter et d'associer des sources d’information multiples : photos, vidéos, interviews audio et enregistrements sonores.
|
|
 |
Une visibilité sur les réseaux sociaux |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
Saint-Martin, la face cachée d'Irma |
|
Nemo's garden, potager sous la mer |
|
|
|
Pour le site web du |
|
et sa version tablettes |
|
|
Les chevaux de Saint-Marc Photo © Eric Vandeville
|
|
Vagabonds de l'Arctique Photo © Jean Gaumy
|
|
Nager avec les cachalots Photo © Alexis Rosenfeld |
|
Trésors du Rhône Photo © R Bénali - P Landmann |
|